Recette du vrai beignet !

Une vraie recette de beignet léger pour un mardi-gras réussi !

Ingrédients

  • 400g de farine
  • 190 g de lait
  • 30g de sucre + sucre pour enrober les beignets à la fin
  • 40g beurre
  • 20g huile de tournesol
  • 2 jaunes d’œuf + 1 œuf
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 7g de levure sèche de boulanger
  • 1 cc d’arôme de vanille
  • 1 pincée de sel

ingrédient beignet

Préparation

Diluer la levure dans le lait tiède. On laisse  reposer 10 mn.

Dans un saladier mélanger ensemble avec un fouet les ingrédients suivants : l’œuf et les 2 jaunes d’œuf, l’huile, le beurre fondu refroidi, le sucre, le sucre vanillé, le sel et l’arôme vanille. On doit obtenir une pâte homogène.

Y incorporer 300g de farine sur les 400g. Mélanger un peu et y incorporer la préparation liquide Lait/levure. Mélanger avec une spatule large pour avoir une pate homogène.

Puis incorporer le reste des 100g de farine et mélanger jusqu’à obtenir une pate homogène qui se détache du saladier. Travailler ensuite la pâte sur une surface enfarinée jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. Réserver alors la pâte dans un saladier avec un film transparent sur lequel on fait quelques trous. Laisser lever de 1h30 à 2h hors frigo.

20171210_133046

Enlever ensuite le film transparent et saupoudrer de farine avant de dégazer la pâte en la malaxant un peu dans le saladier. Travailler à nouveau cette pâte sur une planche enfarinée et l’étaler sur une épaisseur d’environ 1cm.

Réaliser des cercles de pâte avec un emporte-pièce. Les disposer sur des morceaux de papier de cuisson individualisés découpés en carré. Laisser lever 1h30/2h.

20171210_160005

Une fois levés, faire frire les beignets dans de l’huile chaude à environ 170°c en laissant le papier cuisson le temps de déposer délicatement les beignets dans l’huile afin de ne pas les déformer. Retourner délicatement les beignets pendant la cuisson et faire dorer en fonction de votre gout.

20171210_160108

Mettre du sucre dans un bol et enrober un à un les beignets avec le sucre. Vous pouvez aussi fourrer les beignets si vous le souhaitez.

20171210_161101

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.