La recette des fameuses boules coco ou perles coco !

Comme on adore la cuisine asiatique (vous aviez du remarquer…), on ne pouvait pas résister à fabriquer nous-mêmes nos propres boules coco ou perles coco ….

En fait, nous avons suivi une recette en images très bien faite et le résultat a été à la hauteur de nos espérances ! Maintenant qu’on a découvert les secrets de fabrication de ce dessert emblématique, on en refera, ça c’est sûr !

Nous avons relevé le défi de fabriquer nous-mêmes nos propres boules coco !

Nous avons recherché longtemps la recette qui nous paraissait la plus proche des fameuses boules coco qu’on mange au restaurant asiatique…. Après moultes recherches, nous nous sommes lancées et voici la recette que nous avons suivie :

Perles coco de la « cuisine de Bernard »

Les étapes de cette recette sont très bien décrites et il y a plein d’images pour chaque étape ; par contre, les étapes sont relativement nombreuses, notamment pour la crème d’œufs, et pour les étapes de la cuisson, on ne vous en dit pas plus mais c’est surprenant !

Un tour en magasin asiatique est obligatoire  pour au moins trois ingrédients : la farine de riz gluant, la custard powder (que même le vendeur du magasin a eu du mal à trouver… il s’agit d’une sorte de préparation en poudre pour faire des flans semble-t-il) et la fécule de blé (wheat starch).

Sinon, les autres ingrédients sont habituels (œuf, beurre, farine, lait en poudre, sucre, noix de coco râpée…).

Pour plus de rapidité, nous nous y sommes mises à deux : une pour la pâte blanche et une pour la pâte jaune.

On a tout réussi comme la recette le prévoit et même la formation des boules en y insérant la crème d’œuf à l’intérieur a été un jeu d’enfant ! A vrai dire, on s’est bien amusé !

Pour la cuisson, petite précision,  il faut avoir un appareil qui cuit à la vapeur. On a du faire plusieurs tournées car notre appareil est petit.

 

Conseil : il faut manger les boules coco dans la foulée après leur cuisson. Car dès le lendemain, elles durcissent. Il faudrait, je pense, les repasser à la cuisson vapeur pour leur redonner du moelleux.

Régalez vous !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s