Joyeux anniversaire So Sister’s !!

So Sister’s fête son premier anniversaire !

Un an ! Déjà !

Il s’en est passé des choses !!

20180923_150615[404]

Un petit bilan de notre première année :

  • 105 articles sur 12 mois ; yes, on a respecté notre rythme de 2 articles par semaine !
  • 6566 vues (18 vues par jour en moyenne),
  • Le record de vues attribué à l’article « Broche Toucan en perles Miyuki » grâce à Pinterest sur lequel cette broche fait un carton !
  • 73 abonnés par WordPress, les mails et réseaux sociaux
  • Des visiteurs du monde entier

Voici la carte des pays d’origine de nos visiteurs :

pays visites 2018

 

Début janvier, nous avions fait un petit bilan intermédiaire et publier nos bonnes résolutions. Pour mémoire, on devait 1/ publier deux articles par semaine, 2/ alterner les publications de cuisine, de DIY et de photo, 3/ n’utiliser que des photos prises par So Sister’s, 4/ tester des DIY et vous donner notre avis, 5/ mettre en ligne des tutos vidéos réalisés par So Sister’s. On a respecté 3 principes sur 5. On peut encore s’améliorer sur l’alternance des thèmes et les tutos vidéos….

Au-delà des chiffres, on retiendra qu’un site demande de la persévérance et de l’énergie !! Avoir trois passions (les DIY, la cuisine et la photo), c’est super, mais vouloir les partager, c’est un autre défi !

Il faut du temps pour publier un article : trouver une idée, la réaliser, rédiger l’article, illustrer l’article avec nos propres photos (sans oublier de les resizer !!!), référencer un article avec des mots clés pertinents…. On aurait aussi voulu faire des tutos en vidéos, mais pour cela, il faut encore plus de temps pour prendre la vidéo et surtout la monter…. On aurait besoin de deux vies ! On comprend aisément que tout cela soit un métier ou plutôt des métiers : graphiste, désigner, marketing, rédacteur, vidéaste, webmaster, community manager !! A notre petite échelle, on cumule tous ces rôles et c’est drôle ! mais aussi parfois décourageant devant tant de métiers et de techniques différents ….Pour tout vous dire, dans un moment de fatigue, on a même hésité à renouveler notre abonnement … mais finalement, on est encore là….

Heureusement qu’on peut planifier des articles à l’avance !

Et puis, on a tellement appris en un an : on a fait un plan com’, on a choisi une charte graphique, on a des abonnés, on a apprivoisé les réseaux sociaux ; on a créé une page Facebook et un compte Instagram ; on s’est inscrit dans plein de groupes par thématique ; on a discuté de nos projets sur les réseaux sociaux ; on a découvert des outils de pro (qui nous font rêver mais qu’on n’utilisera jamais).

Et on a encore beaucoup à apprendre !

Joyeux anniversaire So Sister’s !!!!20180923_150615[404]

On vous fera un prochain bilan pour les bonnes résolutions 2019 ! Et d’ici là, toujours plein d’articles à venir, plein de recettes, de photos et de DIY !!!!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s