Carpaccio de Saint Jacques

Vous recherchez une idée d’entrée légère avant un plat copieux ? Vous n’avez jamais tenté le carpaccio de saint jacques ? Lancez vous, cette recette est simplissime !

Les fêtes approchent et les idées de recette fleurissent sur les sites, dans les magasines. Mais bien souvent, ces recettes sont assez complexes et il faut beaucoup de temps pour les réaliser. Avec cette recette, c’est tout l’inverse : facile à réaliser et super bonne !

Par ailleurs, le carpaccio de saint jacques, c’est léger avant la poularde ou la dinde, et ça, vos convives apprécieront !

Petit rappel mnémotechnique : Les mois de la noix de saint jacques : les mois en « bre » ! Octobre, novembre, décembre !

Alors lancez vous !

Ingrédients pour 8 assiettes :

  • 24 noix de saint jacques
  • pommes et tomates cerise (pour la déco)
  • ciboulette
  • assaisonnement : huile d’olive, vinaigre balsamique, piment, sel, poivre

20181013_192020

Réalisation :

  • Cette entrée se sert à l’assiette. Préparez vos 8 assiettes.
  • Commencez par coupez en tranches fines vos noix de saint jacques et répartissant 3 noix par assiette : c’est l’étape la plus délicate
  • Vous pouvez mettre une demi tomate cerise et des petits bouts de pomme émincée sur l’assiette en déco ; la pomme se marie bien avec la noix de saint jacques et apporte encore plus de fraicheur ; on pourrait aussi rajouter qqs feuilles de mâche…
  • Assaisonner vos assiettes : un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et quelques pincées de piment : ajoutez une larme de vinaigre balsamique sur le côté de l’assiette.

 

Bon appétit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.